Les 5 petits secrets du lait d’anesse acné


Mythe ou vérité, le lait d'ânesse a survécu à travers les millénaires tout en conservant ses vertus thérapeutiques et cosmétiques. Dans l'Antiquité, les Égyptiens devaient traire 700 ânesses pour remplir le bain de Cléopâtre ; c'était là son secret de cette beauté légendaire. Hydratant, antiride et d’une extrême douceur sur les peaux délicates et sensibles, ses bienfaits sont reconnus depuis l'Antiquité. C'est la raison pour laquelle vous devez intégrer les vertus de cet « or blanc » à votre routine de beauté et ne surtout pas négliger les bienfaits du lait d’anesse acné.



Le lait d’ânesse, un produit antirides incomparable


Il est reporté que le secret de la beauté légendaire de Cléopâtre aurait été transmis plus tard aux Romains. Pline, un ancien écrivain romain du 1er siècle après JC, avait écrit : « On pense que le lait d'ânesse élimine les rides du visage, adoucit la peau et maintient sa blancheur. » Il précise : « l’impératrice Poppée, la seconde femme de l'empereur Néron, faisait aussi sa beauté avec du lait d’ânesse ; comme la reine d’Egypte, elle aussi se faisait tremper dans du lait d’ânesse, pour maintenir sa beauté et sa jeunesse. On comprend ainsi pourquoi les crèmes, les savons et tous les autres produits cosmétiques à base de cet ingrédient biologique étaient chéris par les femmes de pouvoir.



Le pouvoir hydratant et nourrissant du lait d’ânesse


Cet élixir blanc est presque un synonyme du lait maternel, il en conserve les mêmes caractéristiques. C'est un lait complet riche en vitamines A, B2, E qui est aussi une source abondante de vitamine C, tout en étant pauvre en matières grasses. Avec ses propriétés super-hydratantes, les crèmes qui contiennent du lait d’ânesse font le bonheur des peaux sèches et même normales.
 


L'efficacité du lait d'anesse acné


Le lait d’ânesse est doux sur les peaux sensibles, il les apaise. Il est réputé efficace pour lutter contre les points noirs, l’acné et autres problèmes de peau comme les rougeurs, le psoriasis et l’eczéma. Sa douceur atténue les inflammations et soulage les irritations cutanées des plus allergiques qui rougissent facilement. Les spécialistes en cosmétiques conseillent le lait d’ânesse pour l’acné sous forme de crème ou de savon pour une toilette quotidienne du visage.



Les propriétés anti-oxydantes associées au lait d’ânesse


Riche en oligo-éléments, en omégas 3 et 6, le lait d’ânesse aide la peau à être plus lisse et plus ferme. Ces éléments actifs expliquent également pourquoi le produit est considéré comme un agent cicatrisant exceptionnel. Les sels minéraux qui y sont contenus créent un effet autonettoyant sur la peau, ils éliminent les cellules mortes de la peau et rendent le teint toujours plus frais et éclatant.



Favorisez les produits cosmétiques à forte concentration en lait d’ânesse


Pour profiter au mieux des bienfaits des crèmes, des savons et autres produits cosmétiques qu'on utilise pour les soins de la peau et du visage, il est impératif d’examiner avec attention leurs composants. Il est recommandé de choisir des produits cosmétiques qui contiennent une forte densité en lait d’ânesse, d’au moins 40%. Il est préférable que le lait d’anesse acné soit frais et bio, pour pouvoir maintenir ses propriétés hypoallergéniques.